Développer son activité en nutrition sur les réseaux sociaux
Tu as terminé ta formation et tu te sens un peu perdu.e face à cette jungle moderne que sont les réseaux sociaux ?
Je te rassure, je suis passée par là.
Dans cet article, je vais te partager un conseil à mettre en place dès le début de ton activité.
Celui-ci va te permettre de te faire connaître plus rapidement, de gagner du temps et surtout de construire ton propre carnet d’adresses.
Parce que oui, Facebook, Instagram, TikTok, … c’est bien mais si du jour au lendemain ils décident de modifier leurs conditions, notre activité doit pouvoir continuer à vivre et à grandir.
Je me doute que tu t’es déjà rendu.e compte que les coachs, conseillers, thérapeutes ce n’est pas ce qui manque sur le marché !
Alors il va falloir te différencier !
Mon premier conseil pour y arriver va être d’offrir du contenu gratuit à tes abonnés.
STOP !
Je t’entends déjà « je ne vais pas travailler gratuitement », « je vais donner trop d’informations et perdre des clients potentiels », …
NON, crois-moi, au contraire, c’est l’inverse qui va se produire.
Pourquoi ?
- A travers ton contenu gratuit, tu vas avoir l’opportunité de faire découvrir tes valeurs (que tu connais grâce à mon article de blog précédent) à tes abonnés et donc te faire connaître plus rapidement.
- Tu vas aussi attirer les personnes qui sont à la recherche de conseils, de solutions ou même d’un thérapeute qui leur correspond.
- Ce contenu gratuit va te permettre de construire ton carnet d’adresses.
- A travers ce contenu, tu vas pouvoir mettre en avant tes différents services.
- Grâce aux outils informatiques actuels, tu vas pouvoir automatiser tout ceci gratuitement et construire un système qui s’auto-gère.
En nutrition santé, les idées de contenu gratuit sont multiples : des recettes saines, un menu sur 3 jours, un conseil santé pendant une semaine, une analyse personnelle du régime alimentaire, …
Il te reste à présent à réfléchir sur ce que tu aimerais partager mais surtout à te poser la question principale : de quoi a besoin mon client idéal ?