Développer son activité en nutrition sur les réseaux sociaux

Tu as terminé ta formation et tu te sens un peu perdu.e face à cette jungle moderne que sont les réseaux sociaux ?

Je te rassure, je suis passée par là.

Dans cet article, je vais te partager un conseil à mettre en place dès le début de ton activité.

Celui-ci va te permettre de te faire connaître plus rapidement, de gagner du temps et surtout de construire ton propre carnet d’adresses.

Parce que oui, Facebook, Instagram, TikTok, … c’est bien mais si du jour au lendemain ils décident de modifier leurs conditions, notre activité doit pouvoir continuer à vivre et à grandir. 

Je me doute que tu t’es déjà rendu.e compte que les coachs, conseillers, thérapeutes  ce n’est pas ce qui manque sur le marché !

Alors il va falloir te différencier !

Mon premier conseil pour y arriver va être d’offrir du contenu gratuit à tes abonnés.

cadeau gratuit workbook

STOP !

Je t’entends déjà « je ne vais pas travailler gratuitement », « je vais donner trop d’informations et perdre des clients potentiels », …

NON, crois-moi, au contraire, c’est l’inverse qui va se produire.

Pourquoi ?

  1. A travers ton contenu gratuit, tu vas avoir l’opportunité de faire découvrir tes valeurs (que tu connais grâce à mon article de blog précédent) à tes abonnés et donc te faire connaître plus rapidement.
  2. Tu vas aussi attirer les personnes qui sont à la recherche de conseils, de solutions ou même d’un thérapeute qui leur correspond.
  3. Ce contenu gratuit va te permettre de construire ton carnet d’adresses.
  4. A travers ce contenu, tu vas pouvoir mettre en avant tes différents services.
  5. Grâce aux outils informatiques actuels, tu vas pouvoir automatiser tout ceci gratuitement et construire un système qui s’auto-gère.

En nutrition santé, les idées de contenu gratuit sont multiples : des recettes saines, un menu sur 3 jours, un conseil santé pendant une semaine, une analyse personnelle du régime alimentaire, …

Il te reste à présent à réfléchir sur ce que tu aimerais partager mais surtout à te poser la question principale : de quoi a besoin mon client idéal ?

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